A quoi peut servir la photogrammétrie par drone sur un site industriel ?


Notre client recherche un document exploitable sur la suite Autodesk, autocad pour réaliser un état des lieux de son site industriel. Des aménagements, des extensions et plusieurs zones de travaux sont prévus dans le plan d’évolution du site. La photogrammétrie par drone nous permet de lui fournir un nuage de points 3D de son site avec la réalisation d’une orthophoto de plusieurs centaines de millions de pixels.

L’orthophotographie est une technique qui utilise l'orientation relative des images, la position de la caméra, et le model numérique du terrain. Une fois qu'un ensemble d'images est "ortho-rectifié", on peut les assembler pour former une seule grande image appelée mosaïque pouvant couvrir des surfaces théoriquement aussi grandes que souhaitées, l’unique limite est la taille du stockage disponible.

💡Comment nous procédons ?

✅ 1 Nous réalisons une mise en place et mesures de points de calages avant acquisition aérienne avec une canne GPS Leica type ICG70T.

✅ 2 Nous programmons le drone qui vole en autonomie pour réaliser la captation de plusieurs centaines d’images afin de réaliser l’orthophoto.

✅ 3 Nous assemblons les images et fournissons à notre client un nuage de points et model 3D exploitable dans la suite autodesk, autocad
www.airtechphoto.fr
snys@airtechphoto.fr

Photogrammétrie par drone à Lyon orthophoto

Suivant
Suivant

La photogrammétrie par drone, pour quelle application est elle utile ?