Thermographie par drone à Bagnols-sur-Sèze, un exemple de notre méthode

Nous réalisons une captation par caméra thermique avec notre drone d’un site solaire de 700 panneaux photovoltaïques. Le drone est programmé sur place pour réaliser une carte du site photovoltaïque en image infrarouge et en image visible. (Le drone possède deux caméras qui captent simultanément les images thermiques et les images visibles)

Le drone est programmé pour réaliser une carte sur site photovoltaïque, ici l’interface de programmation de la télécommande.

Nous fournissons une étude du fonctionnement de la centrale. La signature thermique des panneaux solaires est analysée avec un logiciel dédié. L’interface proposée permet de repérer chaque défaillances. Les anomalies sont repérées sur une carte interactive proposant une couche thermique doublée d’une couche d’images visibles. Les différents défauts des panneaux solaires sont répertoriés.

Notre rapport permet à notre client d’engager des actions précises sur le site pour remettre en fonctionnement d’une façon optimum son installation solaire.

Ci-dessous l’interface livrée pour situer les différentes anomalies du site solaire :

Ci-dessous un exemple de hotspot repéré sur le point numéro 64

Un exemple de Hotspot repéré sur le point numéro 64

Précédent
Précédent

Reportage au drone pour la societe RAZEL-BEC

Suivant
Suivant

Images axonométriques pour les dossiers CDAC avec nos drones